Grâce à la stérilisation et au lavage des mains, la mortalité infantile a régressé. Il faut respecter les règles d'hygiène pour protéger un enfant.

LITERIE : l'enfant doit avoir sa literie personnelle (même quand il dort dans un lit de la famille).

DESINFECTION :  désinfecter les jouets régulièrement, les sucettes qui tombent, laver les biberons et tétines après l'emploi, laver les sols chaque jour, chaque enfant doit avoir son verre et ses couverts, se laver les mains (quand on s'occupe de l'enfant, pour préparer le biberon ou le repas, après le change), quand le biberon est prêt on ne manipule pas la tétine avec les doigts, on ne goutte pas la température du biberon ou de la soupe, on ne lave pas la sucette avec sa bouche, on n'embrasse pas un enfant sur la bouche, on protège notre plaie si blessure, les animaux doivent rester à leur place par rapport aux enfants.

STERILISATION DES BIBERONS : il existe maintenant toute une gamme de procédés de stérilisation. Un système, que je trouve rapide et efficace, est celui de la stérilisation au micro-ondes : en 7 minutes, tout est stérilisé, biberons et sucettes etc... et ce pour trois heures si on n'ouvre pas le couvercle.

TOILETTE : le linge de l'enfant est personnel, éviter les savons parfumés, les laits de toilette, les lingettes, utiliser de préférence des pains dermatologiques ou gel sans savon.

 

 



Créer un site
Créer un site